Votre marche pour 2 personnes :
- 1 œuf
- 1 c. à s. de vinaigre
- 1 avocat
- 15 g de bûche de chèvre
- Sel et poivre
- 5 à 7 fines tranches de lard
- Ciboulette fraîche
Votre Préparation
- Cuire l’œuf dans l’eau bouillante avec 1 cuillère à soupe de vinaigre pour faciliter l’écalage de l’œuf. Compter ensuite 5 minutes de cuisson pour obtenir un jaune très coulant et plongez-le tout de suite après dans de l’eau glacée pour interrompre la cuisson.
- Couper l’avocat en deux, retirer le noyau, enlever la peau en gardant intactes les deux moitiés.
- Creuser avec une cuillère à café le centre des demi-avocats pour agrandir l’espace où se trouvait initialement le noyau, qui va être remplacé par l’œuf.
- Assaisonner l’intérieur des demi-avocats de sel et poivre. Puis, écraser la bûche de chèvre et étalez-en un peu sur les moitiés intérieures de l’avocat. Placer enfin l’œuf au centre et refermer les deux parties.
- À présent, enrouler tout l’avocat avec les tranches de lard ou de jambon blanc
- Vous pouvez cuire votre avocat surprise au four 7 minutes à 200 °C environ, à la poêle, en veillant à retourner le lard ou le jambon sur toutes ses faces pour qu’il soit grillé, ou de préférence et si possible 5 minutes à 200 °C à l’airfryer.
- Déguster ce plat surprise généreusement garni sur un lit de salade, parsemé de ciboulette fraîchement ciselée.